Pour votre déménagement, vous devrez trier, ranger et étiqueter vos affaires. Vous avez également de nombreux détails à régler, ce qui vous occupe beaucoup et vous laisse peu de temps. Si vous avez des enfants, il est donc certain que vous ne pourrez pas prendre soin d’eux comme d’habitude. Voici quelques idées pour vous permettre de les occuper pendant le déménagement.

Confier des tâches aux enfants pour les occuper

Pour que vos enfants ne s’ennuient pas et n’aillent pas faire de bêtises, donnez-leur des missions à remplir. Ils seront ravis de relever les défis et de vous aider par la même occasion. Vous pouvez par exemple leur assigner le triage de leurs affaires. Cela leur permet de s’investir dans le processus du déménagement et de réduire les coûts. Toutes les économies sont bienvenues afin de faire un déménagement pas cher.

Faites-leur comprendre qu’ils pourront vendre leurs affaires ou les offrir à d’autres personnes qui en ont plus besoin. Vous pourrez aussi leur apprendre la générosité ou le recyclage. En plus de trier, vos enfants pourraient ranger leurs jouets et plier leurs habits.

Pour rendre la mission amusante, vous pouvez leur donner des crayons et des feutres pour étiqueter les cartons.

Lire aussi : Comment prendre soin de soi ?

Habituer les petits à l’idée d’un nouveau logement après le déménagement

Le changement aura un impact sur votre enfant, mais vous pouvez faire en sorte que ce soit moins difficile pour lui. Pour y arriver, habituez-le à l’idée du changement qui se prépare. L’une des astuces pour y arriver est de lui faire imaginer comment sera sa nouvelle chambre.

mère et sa fille qui dessine sur un carton de déménagement

Demandez-lui de dessiner sa nouvelle chambre pour vous sachiez quelle décoration il veut une fois que le déménageur de Marseille vous aura conduit au nouveau logement. Le temps qu’il réfléchisse à la question et qu’il matérialise le tout sur un papier, il ne vous dérangera pas. Vous saurez aussi à quel endroit il se trouve exactement et vous aurez l’esprit beaucoup plus tranquille.

Demander de l’aide à son enfant pour le chargement des affaires

Lorsque vous avez emballé tous les paquets et qu’il est temps de charger le camion, demandez à votre bout de chou de vous aider. Aider ses parents, c’est le rêve de tout enfant. Permettez-lui de le réaliser et occupez-le par la même occasion.

Il pourrait transporter les cartons de jouets, de coussins, de couvertures et de torchons. Il ne risque pas de les casser durant le déménagement et ils ne sont pas trop lourds pour lui. Il peut aussi être chargé de vérifier que tous les cartons sont chargés ou étiquetés.

À noter : si votre déménagement se fait en urgence et que vous n’avez pas le temps de mettre en place ses astuces, n’hésitez pas à vous renseignez auprès d’entreprises spécialisées. Elles pourront vous proposer des devis pour votre déménagement.

Pour occuper vos enfants pendant le déménagement, vous n’avez pas besoin de les confier à vos proches. Vous pouvez les garder avec vous et leur confier des missions à remplir. Celles-ci seront accompagnées de récompenses et vous ferez d’une pierre deux coups. Vous pourrez effectivement leur faire intégrer le changement qui se prépare.

Images : Pexels