Pour redonner son éclat à votre terrasse, un petit nettoyage des dalles s’impose. Choisissez bien les produits à utiliser pour obtenir le résultat escompté. En suivant cet article, découvrez comment nettoyer les dalles d’une terrasse.

Utiliser des produits miracles sur vos dalles 

Quel que soit le matériau de la dalle de terrasse 60×60, voici quelques produits de nettoyage à privilégier. Le bicarbonate de soude par exemple est un produit respectueux de l’environnement. Il est doux et ne risque pas d’endommager votre structure.

Pour ce qui est des cristaux de soude, ils sont efficaces pour un nettoyage en profondeur et en surface d’une dalle de terrasse. Pour les surfaces en relief, ils fonctionnent comme la technique de gommage.

Quant au vinaigre blanc, il est parfait pour éliminer et désinfecter n’importe quel type de bactéries. En ce qui concerne le savon de Marseille, il permet de blanchir les parties noircies de la dalle de votre terrasse. De plus, il dégage une odeur agréable.

Si vous avez installé un bassin sur votre terrasse, évitez autant que possible l’eau de javel pour nettoyer la margelle piscine. C’est un produit qui risque d’endommager votre sol.

Choisir les produits de nettoyage selon le type de tache

Pour nettoyer la dalle de terrasse, il est aussi possible de choisir le produit à utiliser selon le type de tache. S’il s’agit de trace de boissons, un coup d’éponge fera très bien l’affaire. Vous pouvez aussi utiliser de la glycérine.

Pour ce qui est d’éliminer des excréments ou de l’urine, un coup de brosse et un peu de savon de Marseille suffisent amplement. Vous pouvez aussi vous servir de lessive en poudre, sans oublier de rincer après.

Si vous souhaitez enlever des taches de gras, vous n’avez qu’à épandre de la lessive en poudre, du talc ou de la farine sur la zone à traiter. Une fois la surface séchée, époussetez. Si la saleté persiste, utilisez du bicarbonate en ajoutant un petit coup de brosse.

Pour nettoyer des taches de plantes ou de feuilles sur la margelle arrondie de piscine, il n’y a pas mieux que le savon de Marseille. Pour que le produit soit efficace, laissez reposer pendant 30 minutes.

Carreaux de terrasse

Procéder à l’entretien quotidien des dalles de terrasse

Un entretien au quotidien s’impose afin de simplifier le nettoyage de dalle de terrasse. Pour ce faire, nettoyez les surfaces et les bordures des dalles avec le mélange de bicarbonate et d’eau. Enlevez les détritus qui traînent avant de terminer par un époussetage.

Bref, la terrasse exige un entretien régulier, surtout si le sol est en dalle. Vous avez l’embarras du choix en matière de produits de nettoyage. Cependant, l’utilisation de certaines substances est interdite du fait que cela risque d’endommager votre structure et de nuire à la santé.