Ajoutez de la plus-value à votre extérieur et profitez d’incroyables moments de détente en ajoutant un spa dans votre jardin. Vous pourrez vous baigner toute l’année, et bénéficier des nombreux bienfaits qu’offre la balnéothérapie. Découvrez comment aménager votre spa extérieur, et quelques astuces pour le rendre le plus confortable possible.
Bien choisir l’emplacement
Choisissez un endroit à l’abri des regards indiscrets, pour pouvoir buller à votre aise. C’est un critère très important pour que vous puissiez profiter d’un maximum de relaxation et de tranquillité. Assurez-vous également que le spa extérieur ne se trouve pas trop près de la clôture avec vos voisins. Ceux-ci pourraient en effet souffrir de nuisances sonores (bruit du moteur, vibrations du spa, rires, etc.). Choisissez un emplacement parfaitement plat et régulier, pour que le spa soit bien stable. N’hésitez pas à contacter un professionnel qui pourra venir constater la composition de votre sol.
Ajouter des végétaux
Sublimez votre espace spa en le ponctuant de végétaux. Vous l’intégrerez ainsi au sein d’un décor naturel des plus relaxant. Entouré de plantes, vous vous laisserez encore plus facilement aller à la détente. Choisissez les végétaux en fonction du type de sol et de l’ensoleillement. Si vous habitez dans le sud de la France, il vous faut des plantes qui supportent bien la sécheresse. Pensez également à installer un arbre qui vous protégera du soleil une fois que vous serez dans votre spa. Une jolie haie peut aussi servir à délimiter les espaces pour vous créer un aménagement de spa intime. Et pourquoi pas une plante grimpante pour dissimuler le système de filtration du spa ?
Un abri pour votre spa
Vous pouvez opter pour un abri de spa ouvert, comme un abri de spa fermé. L’abri ouvert vous abritera de la pluie et du soleil, mais ne conservera pas l’espace spa au chaud. Si vous avez envie d’en profiter tout l’hiver, l’abri fermé sera plus adapté. Il vous fournira en effet une isolation contre le froid, et vous permettra de profiter de la vue sur le jardin, tout en étant bien au chaud dans votre bassin à bulles.
Créer un espace détente
Et si vous agrémentiez les abords de votre spa avec des chaises longues, ou un petit salon de jardin ? C’est la solution idéale pour des après-midi tranquilles entre bulles et soleil. Vous pourrez y recevoir votre famille et vos amis, et passer de bons moments tous ensemble.