Tout le monde aime faire des cadeaux ou s’offrir des choses. Le lieu le plus adapté pour faire du shopping reste le centre commercial. Il condense tous les magasins dont vous avez besoin. C’est un excellent moyen d’optimiser le temps et les déplacements. Toutefois, un centre commercial peut vous dévier de votre voie initiale. Voici donc 5 conseils pour réussir votre journée shopping.
Préparer une liste de courses
Avant même de faire les magasins, faites une liste de ce dont vous avez besoin. Passez en revue votre garde-robe et faites le tri de vos vêtements. Écrire sur du papier vos envies permet d’évaluer la vraie nécessité de l’achat. C’est un moment supplémentaire de réflexion avant de franchir le pas, ou pas ! Anticiper donc vos achats car cela vous permettra de gagner du temps sur place.
Shopping : faire un premier repérage
Avant de passer à l’acte d’achat, faites un premier repérage dans les magasins. Prenez le temps de parcourir les boutiques en ligne pour jeter un coup d’œil aux modèles. Que ce soient des vêtements ou de la tech, dénichez en amont les bons plans. En magasin, essayez les tailles et les coupes. Si vous êtes en période précédant des promotions, profitez-en pour définir ce que vous allez acheter. Ainsi, le jour j, vous n’aurez qu’à faire quelques clics ou passer à la caisse.
Choisir un horaire adapté
Pour faire du shopping en toute sérénité, choisissez un horaire optimal. Évitez ainsi les ouvertures de magasins, surtout en période de soldes. Bannissez les sorties de bureau également, dans la mesure du possible. Ce sera un casse-tête et vous serez forcés de passer en pharmacie à Nantes. Pour parcourir les rangées et les étagères tranquillement, privilégiez les milieux de matinée et les débuts d’après-midi.
S’habiller confortablement
Habillez-vous avec des vêtements confortables. Peut-être êtes- vous partis pour des heures en magasin ! Autant être à l’aise pour mieux en profiter. Par ailleurs, si vous allez essayer des habits, il est essentiel de porter des vêtements faciles à enlever et à remettre. Évitez donc les chemises ou les pantalons trop ajustés.
Prévoir un budget shopping
En magasin, il est tentant de se dévier de la voie prévue. Si une petite promotion supplémentaire ou qu’une pièce non prévue vous attire, ne soyez pas radicaux. Toutefois, évaluez à quel point vous allez l’utiliser ou comment vous allez la combiner avec votre garde-robe. Définissez un budget et veillez à ne pas dépasser de 10 %. Incluez-y la pause repas ou le goûter dans un restaurant à St-Herblain !
En fonction des jours et des horaires, faire du shopping peut devenir anxiogène. Relax ! C’est un moment que vous prenez pour vous, votre image et votre bien-être. Si jamais vous vous sentez fatigués, posez-vous pour boire un thé ou un soda.